J'y suis allé hier soir pour prier, grande mosquée avec tout le confort adéquat (grand écran, baffle audible....)....mais des "lieutenantes de police islamique" se tiennent en gilet jaune prêt à vous hurler dessus si vous ne serrez pas votre voisin lors de la prière... je n'ai pas trouvé l'instant à la prière calme et réconfortant, trop de bruit, trop de gens qui discutent entre eux, trop de lieutenantes islamiques qui vous surveillent et qui se promènent dans les allées en gilet jaune à regarder si on se tient bien.
Cachée au milieu de nul part et difficile à trouver même avec maps. Je suis allée pour des renseignements et je n'ai trouvé personne. A l'interieur c'est le fouillis j'ai été très déçu.
Une grande mosquée, contenant une salle de prière pour les femmes, ainsi qu'un enseignement du Coran et de la langue arabe, et aidant les pauvres, en particulier pendant le mois de Ramadan.
Salamo 3alayekoum chers frères et sœurs,
Je me permets de faire quelques remarques au sujet de cette mosquée.
J’étais de passage au mois d’avril et j’ai constaté que
*la mosquée ouvre à peine 5 à 10 mns avant chaque prière alors que 30 mns permettront une bonne préparation(ablutions + nafilas…).
*le moadine est celui qui est un peu âgé et messine souffrant d’une sorte de problème nasal qu’Allah soubhanaho wa ta3ala le et nous guérisse tous et lui prête longue vie,
Son appel à la prière manque de ‘tartil et des ma9amates الترتيل و المقامات'.
*l’imam un jeune homme qui a l’air de maîtriser les paroles d’allah(soubhanaho wa ta3ala) avec une voie mélodieuse et agréable mais malheureusement inodible et très faiblement prononcée ce qui fait qu’on ressent une frustration (dommage), et lors des prosternations ou prostrations on entend que « allah » et le mot « akbar » est avalé par la descente on croit même que l’imam ne le prononce même pas.
Voilà chers frères et sœurs et qu’Allah soubhanaho nous guide sur le droit chemin