Une mosquée très accueillante et bien entretenue. J’ai particulièrement apprécié la tranquillité du lieu et l’atmosphère apaisante qui s’en dégage. Les espaces de prière pour les femmes sont confortables et bien organisés, ce qui est un vrai plus. On sent vraiment un esprit de communauté. Je recommande vivement à toutes celles qui recherchent un endroit pour se recueillir sereinement.
Je n'ai pas pu assister à la prière du vendredi dernier Jumu'a... Je ne sais pas pourquoi la prière du vendredi Jumu'a commence plus tôt que d'habitude, mais en général, merci à tous les responsables de la mosquée
Mashallah, si Dieu le veut, ô Dieu, guide-nous, guide-nous et facilite-nous l'orientation, et fais de nous parmi ceux qui écoutent la parole et en suivent le meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu a guidés, et ceux-là sont les gens intelligents.
Salamo 3alayekoum chers frères et sœurs,
Je me permets de faire quelques remarques au sujet de cette mosquée.
J’étais de passage au mois d’avril et j’ai constaté que
*la mosquée ouvre à peine 5 à 10 mns avant chaque prière alors que 30 mns permettront une bonne préparation(ablutions + nafilas…).
*le moadine est celui qui est un peu âgé et messine souffrant d’une sorte de problème nasal qu’Allah soubhanaho wa ta3ala le et nous guérisse tous et lui prête longue vie,
Son appel à la prière manque de ‘tartil et des ma9amates الترتيل و المقامات'.
*l’imam un jeune homme qui a l’air de maîtriser les paroles d’allah(soubhanaho wa ta3ala) avec une voie mélodieuse et agréable mais malheureusement inodible et très faiblement prononcée ce qui fait qu’on ressent une frustration (dommage), et lors des prosternations ou prostrations on entend que « allah » et le mot « akbar » est avalé par la descente on croit même que l’imam ne le prononce même pas.
Voilà chers frères et sœurs et qu’Allah soubhanaho nous guide sur le droit chemin
J’ai été ravi de visiter ce lieu plein de sagesse et de spiritualité, excellent accueil des membres de l’association, je suis fier que ma ville soit aussi riche de culture et de partage, je ne suis pas musulman et pourtant j’ai été accompagné comme un membre de la communauté et on m’as même prêté un ouvrage Saint. Bravo et merci à l’ensemble des bénévoles, vous êtes formidables.